Rechercher dans ce blog

lundi 27 décembre 2010

mercredi 15 décembre 2010

Une journée bateau, sans bateau.

En Australie tout est possible, même une journée sans bateau!

Le manager de la maison nous a demandé si nous voulions faire du bateau, nous sommes partis à six dans un van après plusieurs heures d'attentes... pour le lac de Wellington à l'Est de Melbourne à 240kms de la maison.

Arrivé là-bas, le bateau était en faite en vente, le manager voulait juste le voir et faire un tour avec. Mais vu le nombre que l'on était, on ne pouvait pas tous monter dedans. Bref on a pas fait de bateau.


Tant pis, direction la plage, la vraie, pas celle de la baie de Melbourne. Cette dernière à une couleur marron parfois et le sable est faux.
Nous arrivons à Seaspray, grande plage, quasi personne, des vagues, du vrai sable!



La barrière de la langue 1

La barrière de la langue 2


Il y a aussi des rencontres inattendues




C'est pas facile tout les jours




Petit Film pour la détente

mardi 7 décembre 2010

jeudi 2 décembre 2010

Et pourquoi pas un tournoi de foot ?

Nous nous sommes inscrits à un tournoi de beach soccer organisé par Carlsberg.

Notre équipe était composée de Jill (la seule fille du groupe), Alex, Ben, Theo et moi.
Une fine équipe de deux Français, une Australienne, un Israélien et un Finlandais.


Il a plu ce jour là et nous avons perdu notre dernier match aux tirs aux buts.



Petite vidéo après notre dernière défaite, la tristesse se lit dans nos yeux...










Vous avez sans doute remarqué un tatouage, rassurez vous c'est un faux

mercredi 1 décembre 2010

Un mois déjà !

Cela fait déjà un mois que je suis arrivé. Le temps passe vite, les journées et les soirées s’enchainent.

Avec cette maison de 39 personnes actuellement, de nouvelles amitiés se créent, cela devient un repère solide, on est content de rentrer à la maison, rester à la maison, profité de la maison. Bref une des expériences humaines que je n'oublierai pas!

Un mois déjà et je ne sais quoi écrire, quoi dire, quelle conclusion tirer de ce premier mois?
En ce moment j'ai vraiment cette maison dans le sang. 39 personnes, 14 nationalités, 11 chambres. Quand quelqu'un quitte la maison, c'est quasi toute la maison qui va en boite, fous rires, battles sur le dancefloor, des verres gratuis, des tournées payées et une migraine générale au réveil.

Ci-dessous une vidéo que j'ai fais, le soir de ma course de 10kms, c'était le soir de thanksgiving...énorme soirée...on est tous aller en boite après!

lundi 29 novembre 2010

Trouver un job à Melbourne

Pour trouver un job dans Melbourne vous avez 3 solutions, mais tout d'abord faire son CV en Anglais, mais surtout au normes Australiennes, une recherche sur Google et vous trouverez des exemples.


La première c'est le réseau, les gens que vous rencontrez en soirées, les Français que vous pouvez croiser, etc. Chacun raconte sa vie, les bons plans qu'il a trouvé, les arnaques, bref tous dans la même "galère".

La deuxième c'est gumtree le site des petites annonces. On y trouve un travail, un logement, une voiture et tout le reste.

La troisième c'est se présenter en personne aux employeurs, c'est la solution que j'ai choisi, et cela a payé! Le sourire charmeur activé, la joie de vivre dans la voix, le ton sure, une présentation soignée.

J'ai favorisé les endroits avec beaucoup de passage, ils ont aussi potentiellement plus de gens qui déposent des CV. Demain ce sera mon premier jour dans un bar, en 30 mins de recherche j'ai trouvé ce job. Je commence à 9h, je ne penses pas être payé cette première journée, ni même le salaire. Le manager souhaite je te travaille à noël et au nouvel an. Mais si j'ai un plan pour le nouvel an à Sydney, je peux taffer un mois dans ce bar.

Plus d'info dans un prochain post.

vendredi 26 novembre 2010

Et pourquoi pas une course de 10 kms ?





Bien avant mon départ pour l'Australie je m'étais dis que je devais faire une course en Australie. C'est chose faite!

J'ai vu une pub sur facebook et le jour même j'étais inscris :)
La course avait lieu le lendemain, départ 18h30, 10kms.

J'ai parlé de Movember, plus de détails ici.



Résultat : 44 min 02 sec, j'ai fini 16ème sur 133 qui faisait les 10kms! 13,6 km/h de moyenne, honnête ! Au 21kms de Vincennes j'avais fais 12kms en 1h.



dimanche 21 novembre 2010

Cinq jours en Tasmanie

Nous sommes partis en Tasmanie du Jeudi 11 au Lundi 15 initialement pour la Beerfest, fête de la bière locale.



Arrivé à Hobart, petit Aéroport de campagne à 17kms de la ville. Nous avons loué une voiture, la plus petite, la moins cher, celle qui consomme peu, mais aussi celle qui n’a pas d’ABS, celle qui n’avance pas dans mes montées, la moins confortable. Pour 5 jours nous en avons eu pour un peu moins de 340$, on a choisit le loueur le plus cheap, celui qui n’est pas dans le même bâtiment que les grosses compagnies tel que (Hetz, Avis, Europcar), ces derniers était aux alentours de 440$.

Conseil n°1 : Louer une voiture en Tasmanie est inévitable si l’on veut voir de belles choses.

Nous sommes arrivés au backpacker mais l’accueil était fermé, nous avons donc décidé de partir sur l’Est de la Tasmanie. On roule, on s’arrête quand on le souhaite, rien n’est planifié si ce n’est rouler, c’est parfait.

En fin d’aprem nous arrivons sur une plage de sable blanc, déserte, le milieu est protégé, ca vous coupe le souffle.
En Tasmanie il y a des Parcs Nationaux, il faut payer, soit, mais il n’y a personne, une boite aux lettres en guise de guichet. Vous prenez une enveloppe, vous glissez l’argent pour 1 journée ou le forfait tous les parcs pour un an, vous détacher le reçu que vous gardez et glissez l’enveloppe dans l’urne, that’s it ! Improbable de voir cela en France, notre mentalité nous pousserai à passer gratuitement au diable le droit de passage (26€ pour cette plage tout de même). Autre chose impossible en France, le long de la route, à la sortie des fermes il y a des petites cabanes avec de la nourriture, des fleurs, toutes sortes de choses, un panneau indique le prix, une boite à chaussures comme caisse… 2$ les 2kg de pommes du jardin (qui plus est, bonnes !).

Après la plage de sable blanc, les ventres crient famines il nous faut nous restaurer, nous repérons une ville sur la carte, les villes sont minuscules ici, la plus petite que j’ai pus voir avait 50 mètres entre les deux panneaux annonçant la ville et était composée de 3 maisons. WHOUUUHOUU ! Le resto était super, l’accueil sincère, la viande…un délice.


La nuit tombe, il est dangereux de rouler de nuit, les animaux sortent de partout. Mais comme ni la fatigue ni l’envie ne me retiennent, nous décidons de rouler de nuit pour arriver le soir même au nord de la Tasmanie à Launceston. Il me reste tout juste de l’essence, on roule, on croise même un cerf qui nous est passé devant le capot, mais cela ne va pas m’arrêter. Arrivé au nord, il est tard, tout est fermé, mais je savais avant d’arriver que je dormirai dans la voiture.
Conseil n°2 : Ne pas se découvrir comme dans un sac de couchage, cela ne sert à rien à part ne pas réussir à dormir. A 4h j’me suis rhabillé et j’me suis endormi quelques minutes après :).

Le matin un ptit café au macdo à 6h à l’ouverture avec tous les ouvriers du coin et nous voila repartis vers le centre de la Tasmanie pour voir les grands lacs qui s’y trouvent. Nous avons trouvé des chutes d'eaux...perdues dans la forêt c'était magnifique.




Le reste de la route ce n’était pas super, on se croirait de la Tundra et avec la voiture que l’on a c’est moins fun qu’avec un pick-up. On continu pour aller à Cradle Montain, nul aussi, des mini bus de touristes, l’entrée hors de prix, nous passons notre chemin direction l’ouest !

Nouvel objectif, Strahan, notre contrainte, arriver pour 17h pour prendre une douche, dormir dans un lit ce soir et nous arrivons à l’heure forte heureusement.

Conseil n°3 : La route en Tasmanie est très sinueuse, il ne faut pas se fier aux kilomètres car vous pouvez très facilement mettre 1h pour faire 40kms.
Le backpacker est propre, nous sommes que 2 dans la chambre, c’est cool. Le lendemain à lieu la beerfest, objectif arriver avant 17h au backpacker d’Hobart, notre ville de départ pour enfin faire ce que nous avions prévue initialement, faire la fête de la bière locale.




Nous avons fait un détour dans un parc national, après 20-30min de montée nous avons géra la voiture sur un parking mais nous avions repéré de la neige et nous voulions toucher cette neige.

J'ai regardé sur le net on a fait 300 mètres de dénivelés, je n'ai pas la photo à l'heure actuelle mais je la mettrai bientôt en ligne, trop la classe, j'ai touché l'eau aux quatre coins de la Tasmanie et j'ai même touché les neiges "éternelles". J'ai bu l'eau des montagnes aussi. PARFAIT !

Nous y sommes, la fête de la bière Tasmanienne, WHOUUUHOU ! Un hangar de 50m de large sur 300 mètres de long, that’s it ! Vous payez 25$ votre entrée, on vous donne 10 tickets et un petit verre d’une vingtaine de centilitres. Au final, rien d’exceptionnel à part passer un agréable moment :).

Conseil n°4 : Repérez le stand qui offre le plus de bière dans le verre, car sur le verre en plastique que l’on vous donne à l’entrée il y a un petit trait qui doit représenter l’équivalent d’un shot de 5cl. Certains stands servent bien, d’autres au petit trait…

Dimanche : On a vu la mer à l’Est, au Nord, puis à l’Ouest, mais pas au Sud. Objectif : Aller au plus au Sud de la Tasmanie, en sachant que la majorité du Sud et de l’Est de l’île est vierge. C’était une bonne partie de rigolade, c’est une combinaison de forêt tropicale, route de sable rouge et des « villages » à l’allure de campings dans la Creuse. De retour de notre expédition nous rencontrons un Allemand de 20 ans qui voyage seul, la conversation s’engage, il a fait le nord de l’Australie, l’Asie, il a passé 2 semaines dans un hôpital Vietnamien car il a déclenché une appendicite là-bas… Comble du hasard c’était le jour de son anniversaire (on a même vérifié sur son passeport !), 20 ans, seul dans un backpacker, personnellement je trouve cela glauque. Nous sommes donc partis acheter de la bière pour fêter cela comme il se devait.

Lundi : Dernier jour, nous avions proposé à l’Allemand de venir avec nous pour découvrir la Tasmanie mais le matin venu son réveil fut difficile pour lui après cet anniversaire bien arrosé. Notre vol est prévu pour 22h50, nous avons toute la journée pour visiter. Alex voulait voir Port-Arthur mais rien d’exceptionnel et encore un truc à touriste nous attendait là-bas.
La journée semble longue, nous décidons de rentre la voiture, voir si éventuellement un vol n’était pas plus tôt et échanger nos billets. Nous refaisons le plein en essence, je gare la voiture là où je l’avais prise. Nous arrivons dans le bureau, un papy nous reçoit, un accent de campagnard, me demande les clés, s’il y a eu un problème avec la voiture et s’il y a le plein d’essence, that’s it ! Nous n’avons pas fait un état de lieux et il m’a cru sur parole pour le plein, la Tasmanie quoi !
Arrivé devant les écrans des départs, déception, il y a 4 vols dans la journée, nous avons le dernier… 4h à attendre, mais l’avion à eu 1h de retard… Arrivé à 0h40 à l’aéroport de Melbourne et ensuite 1h05 à la gare ferroviaire de Melbourne, plus de trains… obligé de prendre un taxi…

Conclusion :
1900 kms en 5 jours. Zéro animal tué ou percuté.
Ne pas hésiter à prendre les chemins qui vous emmènent dans les profondeurs de la forêt, c’est souvent une super surprise !
Beerfest, une fois dans une vie cela suffit !

mardi 16 novembre 2010

Comment trouver une maison ou un appart à Melbourne

Comme en France il existe des agences mais le moyen le plus simple, le plus rapide et surtout le plus économique reste les annonces par Internet.
Le site le plus connu pour acheter et vendre reste www.gumtree.com

Le centre ville de Melbourne reste cher mais si on n’est pas pressé on peut trouver des apparts avec salle de sport et piscine dans l’immeuble.
La banlieue, nous avons trouvé une maison énorme, où vivent 30 personnes, 4 par chambres, 2 cuisines, 3 salles de bains et un jardin avec la piscine qui va bien. Il y a une caution appelée « bond » de 200$.
Toutes les locations ne fonctionnent pas de la même façon, certaines n’ont pas de caution, l’internet se paie 5$ par semaine.

Les prix : Nous payeront 140$ par semaine par personne, internet compris, électricité comprise. Nous ne sommes pas dans la même chambre mais cela n’a pas d’importance. C’est un prix correct car pour le même prix vous avez un backpacker dans le centre ville, mais sans internet, sans la piscine et surtout moins sécurisé.

Bientôt les photos de la maison, des BBQ party et autres pool party…

lundi 8 novembre 2010

A day in Melbourne

This post is in english cause manyt people saids that I whote with not a good french grammar. But they have forgot, Australian drive on the left side of the road, they have tatoo, they is not subway in Melbourne AND THEM KEYBOARDS ARE IN QWERTY! They is no accents and fuck off the french grammar, I'm not here to write in good french, I tired cause listenning english all day long is exhausting, I'll not spend all my time on a computer like a geek.

Now just photos, enjoy!

Victoria Harbour in the Docklands next to the ETIHAD STADIUM.




The ETIHAD STADIUM & I



On the waterfront city promenade



The parliament house



The much talked about, the RMIT !

dimanche 7 novembre 2010


Déjà une semaine de passée, j'ai l'impression que cela fait plus longtemps...
Les premiers jours le temps était pourri mais l'été s'installe rapidement. Il y a un dictons ici, "Quatre saisons en une journée." et c'est tout à fait ca, le matin il fait gris et 12°c, le midi 22°c soleil peu de nuages, 5-6 averses dans la journée, et le soir un temps pourri.

La santé:
Nickel, j'me suis pas encore fait piqué par une araignée, un scorpion, ni mordu par un serpent, un requin, ou autre.


Le moral:
Je réalise doucement, je suis à moitié en vacances, on part jeudi 11 Novembre en Tasmanie pour la fête de la bière, le reste de mon voyage n'est pas planifier.

Le net:
Le net est pourri ici, il n'y a pas bcp de free wifi, y a que 2 mcdo qui en disposent, ont capte du free wifi en ville mais c'est payant. Il y a aussi un tram recouvert d'une pub bleu, le free wifi y est financé par une banque. Il y a la bibliothèque nationale, le wifi y est gratuit on est tranquille et on a de l'électricité pour la batterie du portable. Le mieux c'est au RMIT (énorme école dans la ville), on nous a gracieusement passé les accès pour avoir le wifi gratuitement, c'est impressionnant il y a des espace dans la ville où le wifi de l'école est disponible...


Les transports:
Ce n’est pas Paris, on paye 30$ pour une semaine de transport, y a que des trams et pas de bus, la fréquence de passage est pas extraordinaire en dehors des heures de pointe.


Le V’lib :
Ils ont V’lib mais les utilisateurs doivent porter un casque….donc personne ne le prend



L'argent:
On a ouvert un compte en banque, rien avoir avec les banques Française pourries, ici en 15 mins ont en a ouvert un, on à 6% d'intérêts qui nous sont payés tous les mois, le compte me coûte 5$ par mois, si je mets 1000$ j'ai 60$ d'intérêts mon compte bancaire est payé pour le reste de l'année.

La bouffe:
Tout est cher, j'ai vu des pêches à 7$ le kilo et des nectarines à 12$! C’est du n’importe quoi, le pire c'est que c'est des produits Australiens. La viande n’est pas cher. Ils n’ont pas autant de fromage qu’en France.
Leur Burger King s'appelle ici Hungry Jack (Jack l'affamé), et s’est pas fameux, déçu même…

La tize :
On en trouve pas à l’hyper Carrefour du coin, d’ailleurs il n’y a pas de Carrefour, je sais c’est affreux. Ils ont des boutiques que d’alcool tenues par la communauté pakistanaise. Tout est cher, sauf le Martini, la bière est bonne mais il faut en acheter par gros volume pour que cela soit rentable.



Les filles :
Après la tize, les filles, suite logique diront certains. Les Australiennes peuvent s’habiller n’importe comment, du style en tailleur avec des baskettes de running aux pieds. Par contre quand elles sortent, elles « dress up », elles sont toutes en robe de soirée, petite pochette, chaussure à talon, les jupes « ras le bonheur ». Elles ne sont pas toutes super bien foutues, la petite bouée abdominale digne des gros soiffards de bière. Niveau demoiselles asiatiques il y a de tout et du n’importe quoi, surtout du n’importe quoi.

La population :
On prend le 13ème arrondissement + des blancs tatoués jusqu’aux oreilles (si si déjà vu) et cela forme la population de Melbourne. Il y a beaucoup d’asiatique dans cette ville c’est juste impressionnant et un peu de pakistanais.

Australiens ou non ?
Facile de reconnaitre l’australien ou l’australienne. Ils aiment s’habiller chic mais on voit souvent des cravates hideuses (en bts on s’amusait avec les potes à trouver la cravate la plus horrible dans le Printemps d’Italie2, je pense que tout les invendus de France sont présent en Australie), de plus ils ne savent pas les ajuster (ça a le don de m’énerver). Quasiment tous les Australiens sont tatoués et pas un peu, partout, plusieurs (je vous préparerai une compil sur ce sujet !).

Notre comportement :
Comme tous les expatriés, on critique à haute voix «il est mal sappé », « ses tatouages sont affreux », bref on fait comme tout le monde à l’étranger quand personne ne parle ta langue. Néanmoins tout est relatif je passe pas ma journée à critiquer mais je le faisais pas sur Paris.
Personnellement je n’hésite pas à aller parler aux gens, même, nan surtout si c’est pour dire une connerie.




Mon anglais:
Grosse surprise, je comprends la plupart des choses que l'on dit couramment, je cherche mes mots, je bafouille, je cherche mes terminaisons quand c’est au pluriel.
Parler avec un Australien en soirée, avec l’accent qu’ils ont quand ils sont bourrés et le bruit ambiant… ma réponse juste beaucoup de « yeah yeah hahaha really? hohoho » sans vraiment comprendre se qu'il m'on dit.

Le taff :
Vacances !!!! On verra plus tard, quand on rentrera de Tasmanie, on pourrait taffer au black, ca se fait mais bon… on verra bien, j’ai pas peur d’aller speaker English pour ramasser des verres dans les bars (ce taff existe) ou faire de la manutention.






To Be Continued...

vendredi 5 novembre 2010

La première soirée sans fin


La première soirée sans fin.
Tout d'abord commençons par définir ce qu'est une soirée sans fin.

Une soirée sans fin comporte plusieurs caractéristiques:
- elle se fait avec un groupe de départ, qui peut changer au cours de la soirée
- dans plusieurs lieux
- avec beaucoup trop d'alcool
- et une perte partielle de la mémoire pour certains

Pour des raisons protocolaires, l'histoire ne sera pas décrite ici, les noms changés, et toutes ressemblances comportementales avec certains individus ne serait que fortuite.

Cette soirée sans fin définie, il ne reste plus qu'à planter le décor, 4 Français à 16 000 kms de leur pays d'origine, nous les appellerons Lucien, Patoche, Hervé et Bobbie. Après un énorme hamburger avalé et une petite bière bien fraiche, Bobbie emmène ses compères dans un night club ou l'entrée est à 6$ et le champagne (un peu trop sucré) est à volonté. Le night club est remplis de Français car eux aussi invités, comme bobbie par un Français barman du night club. Quatre artistes sont présents et dessinent un peu n’importe quoi sur de grandes toiles. L'alcool fait son effet, chacun paie sa tourné et Hervé commence déjà à danser non sans chalance le verre à la main. Quelques heures plus tard et des nouvelles rencontres faites, un nouveau groupe se forme et décide de changer de lieu pour aller dans une boite de nuit du Crown, le casino de la ville. Un vigile contrôle les identités, le seul paki (personne d'origine pakistanaise) sur le groupe d'une vingtaine de personnes que nos quatre héros formaient se voit refuser l'accès. Il faut savoir qu'il y a des rixtes contre les pakistanais et les asiatique en Australie de la part des Australiens, d’ailleurs je ne donne pas cher de leur peau en dehors des grandes villes. Bref, Patoche était en baskettes bleues avec un sac à dos de camping, Bobbie quand à lui avait un sweat à capuche, mais ils sont tout de même rentré. L'ambiance de la boite était bonne, le DJ changeait trop souvent de son, il y avait 1 fille pour 2 mecs un ratio jusque là encore acceptable pour les esprits alcoolisés de nos 4 compagnons. Hervé reprend ses marques sur la piste, défi quelques danseurs, toujours un verre à la main. Les quatre alcooliques (je dis alcoolique à partir du moment où, on sort de la boite pour retirer de l'argent au distributeur, on paye en carte bleu et on sait que l'on paye 3€ et 2% de frais sur la note, l'alcoolique aussi quand les glaçons n'ont pas du tout fondus, mais aussi quand on en fait renverser les moitié sur les gens qui dansent), les quatre alcooliques disais-je sont partis lorsque la boite frémit ses portes à 4h du matin heure locale (18h heure Française, non sans une frustration pour certains qui souhaitais continuer de refaire le monde un verre de glaçon à la main. L'histoire reste partielle pour certains, d'autres on pu avoir de belles surprises, au réveil ou en regardant leurs poches pleines de ticket de CB. Ce fut une soirée sans fin, un réveil difficile, la bouche pâteuse le lendemain, mais surtout une bonne partie de rigolade.

A refaire !

samedi 30 octobre 2010

St Kilda

Nous sommes bien arrivés à Melbourne, nous avons rapidement trouvé un bus qui pouvait nous emmener à deux pas de là où habite Kerry. Elle nous héberge quelques temps ce qui est très gentil de sa part. Elle parle Français, mais on lui parle Anglais tout le temps et quand on ne sait pas le mot on lui demande et on refait la phrase.

Il est 18h30...on lutte pour rester éveiller pour se coucher à une heure normale.
J'ai hâte d'apprendre cette langue et de la maitriser !

Merci

Merci pour vos messages, vos textos !!!

Singapour

Singapour, arrive a 7h le vendredi, le soleil se leve doucement, l'aeroprt est dans le pure style annees 70, j'ADORE! De la moauette sur des centaines de metres carres, ensuite du marbre lustre comme s'il etait neuf! Il est d'une taille demesuree. Le climat? 30-35 degres et 70-80% d'humidite, faire une journee entiere d'escale, marcher toute la journee et ne pas pouvoir prendre de douche pour ensuite reprendre un avion...mhmm bah on se sent pas tres a l'aise.

De Portfolio


Singapour est impessionnante comme ville, on ne voit pas la population, tous caches pour notre arrivee. Il est interdit de fumer a peu pret partout et des panneaux rappels l'amende de 1000$ si on ne respecte pas la loi. (5000$ si on transporte des matieres explosives dans le metro, si si le panneau existe!). Cette ville est tres clean, il n'y a pas beaucoup de poubelles mais beaucoup de balayeurs de petits detritus.
De Portfolio


Nous avons pris le metro pour se rendre a Marina Bay, a cote du nouveau Financial Center. Cette baie artificielle a un hotel qui dispose d'un atout tout a fait insolite, il sagit d'une piscine a debordement qui se trouvesur le toit de l'hotel et qui de par le faite surplombe toute la baie de Singapour.
De Portfolio

De Portfolio

De Portfolio


Ce fut une journee bien ereintante car n'ayant pas dormis dans l'avion, quans je suis arrive a 7h du matin, mon horloge biologique pensait qu'il etait minuit! Nous avons marche toute la journee et nous sommes revenus pour 16h a l'aeroport... c'est si je m'etait pas coucher et a mimuit je decide de visiter a pied tout Paris jusqu'a 9h du matin!

J'ecris ce billet a la porte d'embarquement, juste avant d'y rentrer jai pus dormir 1h ou 2h car jetais vraiment hs, et je sais que j'ai un autre decalage horaire qui m'attend. Il est 21h a Singapour, 15h a Paris mais il sera 7h quand j'atterrirai. J'aurai perdu 3h de sommeil sur ma nuit.

vendredi 29 octobre 2010

A380

Pour ce voyage il nous fallait un avion digne de ce nom, l'A380!

C'etait la troisième fois que je prenais l'avion et celui-ci est vraiment top!
Super confort, j'ai plus de place que dans un TGV, et les réacteurs font peu de bruit.


De Portfolio


De Portfolio

jeudi 28 octobre 2010

Mon voyage


Ce blog retracera mon voyage au départ de Paris pour une arrivée à Melbourne, aucun plan n'est prévu, tout est improvisation. J'arrive tout de même à Melbourne avec mon fidèle acolyte et avec 2 adresses où loger en cas de problème.