Rechercher dans ce blog

jeudi 2 décembre 2010

Et pourquoi pas un tournoi de foot ?

Nous nous sommes inscrits à un tournoi de beach soccer organisé par Carlsberg.

Notre équipe était composée de Jill (la seule fille du groupe), Alex, Ben, Theo et moi.
Une fine équipe de deux Français, une Australienne, un Israélien et un Finlandais.


Il a plu ce jour là et nous avons perdu notre dernier match aux tirs aux buts.



Petite vidéo après notre dernière défaite, la tristesse se lit dans nos yeux...










Vous avez sans doute remarqué un tatouage, rassurez vous c'est un faux

mercredi 1 décembre 2010

Un mois déjà !

Cela fait déjà un mois que je suis arrivé. Le temps passe vite, les journées et les soirées s’enchainent.

Avec cette maison de 39 personnes actuellement, de nouvelles amitiés se créent, cela devient un repère solide, on est content de rentrer à la maison, rester à la maison, profité de la maison. Bref une des expériences humaines que je n'oublierai pas!

Un mois déjà et je ne sais quoi écrire, quoi dire, quelle conclusion tirer de ce premier mois?
En ce moment j'ai vraiment cette maison dans le sang. 39 personnes, 14 nationalités, 11 chambres. Quand quelqu'un quitte la maison, c'est quasi toute la maison qui va en boite, fous rires, battles sur le dancefloor, des verres gratuis, des tournées payées et une migraine générale au réveil.

Ci-dessous une vidéo que j'ai fais, le soir de ma course de 10kms, c'était le soir de thanksgiving...énorme soirée...on est tous aller en boite après!

lundi 29 novembre 2010

Trouver un job à Melbourne

Pour trouver un job dans Melbourne vous avez 3 solutions, mais tout d'abord faire son CV en Anglais, mais surtout au normes Australiennes, une recherche sur Google et vous trouverez des exemples.


La première c'est le réseau, les gens que vous rencontrez en soirées, les Français que vous pouvez croiser, etc. Chacun raconte sa vie, les bons plans qu'il a trouvé, les arnaques, bref tous dans la même "galère".

La deuxième c'est gumtree le site des petites annonces. On y trouve un travail, un logement, une voiture et tout le reste.

La troisième c'est se présenter en personne aux employeurs, c'est la solution que j'ai choisi, et cela a payé! Le sourire charmeur activé, la joie de vivre dans la voix, le ton sure, une présentation soignée.

J'ai favorisé les endroits avec beaucoup de passage, ils ont aussi potentiellement plus de gens qui déposent des CV. Demain ce sera mon premier jour dans un bar, en 30 mins de recherche j'ai trouvé ce job. Je commence à 9h, je ne penses pas être payé cette première journée, ni même le salaire. Le manager souhaite je te travaille à noël et au nouvel an. Mais si j'ai un plan pour le nouvel an à Sydney, je peux taffer un mois dans ce bar.

Plus d'info dans un prochain post.