Rechercher dans ce blog

mardi 17 mai 2011

Voyage to Cairns

Bon nous voila parti pour Cairns, 10h de route et 81$ on aurait pu choisir un bus de nuit mais on y dort très mal et pour 15$ la nuit au backpacker de Cairns, on va pas se priver.
Le décor est celui de la campagne Australienne, des 4x4,une ville de temps à autre, une route principale et tous ses commerces le long.

Dans le commerce Australien vous ne pouvez pas trouver un supermarché qui vend de l'alcool, il existe des boutiques spéciales alcool! Et certaines sont même disposées de façon à faire drive-in comme au McDo, vous faites votre commande et vous partez.

De petites maisons sur-élévées le long de la route.


J'aimerai pas y vivre, rien à y faire.
Avant d'arriver en Australie je m'étais renseigné sur les boulots dans les fermes (qui font la taille d un département Français), je m'étais quasi juré de faire ca, ca serait une super expérience. Jai rencontré un backpacker sur le voilier pour les Whitsundays, lui l'avait fait. Plusieurs mois,pas de téléphone portable, pas internet, pas de TV, pas de radio fm. Vous allez en ville toutes les 3 semaines pour faire des courses et donner signe de vie. Vos seuls hobbies sont faire le con avec votre moto cross ou chasser la nuit du kangourou. Les deux m'auraient bien amusés mais ma situtation en France ne me permettait pas de ne pas donner de nouvelles pendant plusieurs semaines.
Mais à coté de ça j'ai eu tellement plus de joie de rester longtemps sur Melbourne et mon trip sur la cote Est le confirme, la vie citadine me plait énormément, des gens, des choses à faire, à visiter. Ok j'aurais pu faire un boulot simpa proche de la mer, m'acheter une planche de surf, en faire et ramener ma planche en France comme souvenir. L'australie avant c'était ça pour moi, l'Opéra de Sydney, le surf, les kangourous. Au final je m'en fou de pas avoir fait du surf, de pas avoir vu une représentation à l'opéra, mon expérience en Australie aura été tellement riche et forte en émotions.

J'ai eu, jusque là de la chance de voyager avec Alex, on s'entend toujours aussi bien d'ailleurs. Voyager seul c'est pas pareil, on s'ouvre surement plus aux autres pour se faire de nouveaux amis et ne pas se retrouver seul mais au final on est vraiment seul, personne qui comprend d'où vous venez, qui vous connais dans la vie de tous les jours. J'ai aucun mal à aller vers les gens c'est surtout que j'aurai moins apprécié ce voyage, je penses.

Maintenant avis à tous les ptits cousins-cousines qui me lisent, faites des économies partez quand vous avez la vingtaine, pas plus tard. Jai eu encore une fois de la chance de partir juste après 2 CDD consécutifs. Il faut partir mais avec des sous, sinon vous retournerez chez papa-maman plus vite que prévu ou vous finirez dans un champs à recolter des fruits pour payer votre hotel sordide et votre nourriture hors de prix sans arriver à mettre des sous de coter pour voyager. Y a pas d'age pour voyager, mes colloc allaient de 18 à 30ans.

dimanche 15 mai 2011

Les Whitsundays

Arrivée à Airlie beach, des yatchs, des cocotiers, super jolie, par contre une ville, petite où tu fais vite le tour.


Airlie beach est LA ville pour faire les Whitsundays. Les Whitsundays est un archipel composé de 74 îles à la même latitude que Tahiti.

Nous arrivons au backpacker "Nomads", le meilleur backpak que j'ai jamais fais, super propre, la piscine est limpide! La cuisine est équipée correctement et il n'y a pas 10$ de caution à donner pour avoir son couteau et son écuelle. Seul bémol et tout le monde était d'accord là dessus, les pommeaux de douche étaient juste horribles car il y avait de l'eau qui sortai juste sur le pourtour, comme un anneau d'eau...

Le lendemain nous embarquons sur un bateau à voile "Habibi", 26 ou 28 jeunes et 3 marins. Le bateau prend le large et nous écoutons les instructions sur le pont.
Chacun se voit attribuer sa cabine, la mienne se trouvai à l'avant du bateau et je la partageai avec Alex, un Américain et un Allemand. J'avais juste la largeur de mon corp, pour la longueur ct un peu juste aussi.
La route pour aller à notre première escale est longue, le soleil se couche quand nous y arrivons. Premier repas, simple mais qui calle bien et à vrai dire ts les repas je me suis gavé.
La première nuit sur le bateau se passe bien, je ne suis pas resté longtemps à discuter avec les gens ni à picoler, d'ailleurs j'avais 6 canettes de bière (pas de bouteille en verre sur le bateau) pour tout le voyage. Et j'étais pas là non plus pour me la coller.
Réveil de bon matin 6h30, jai dormi comme un bébé à être bercé toute la nuit. On est débarqué sur la plage Heaven beach, une des plus pures au monde, pureté du sable 98%!!!! Et toujours dans les différents TOP 10 des plus belles plages au monde.
L'équipage vient nous rechercher à 10h donc personnellement je vais pas poser ma serviette pour bronzer, avec Alex nous sommes parti faire une marche de 20mins qui nous a amené sur deux points de vue de l'île, c'était magnifique! Ensuite retour sur la plage pour se baigner, au menu petits poissons, et une raie. Suivi d'une marche le long de la plage avec comme surprise 2 étoiles de mer énormes (plus de 20cm)!
Retour sur le bateau qui nous enmène sur une autre île pour faire du tuba et voir les coraux.
Premier endroit, eau très claire, des poissons, des coraux, c'était super! J'ai acheté une pochette plastique que l'on met sur l'appareil photo pour photographier sous l'eau, le rendu est plutôt pas mal!

Retour sur le bateau pour la petite colation pdt que nous nous dirigeons vers un autre endroit pour plonger de nouveau.
Arrivée sur place, des poissons de toutes les tailles proche du bateau.
Et dès le début quelqu'un remarque une tortue et c'est l'atroupement. Je nage un peu avec mais elle part un peu plus dans les profondeurs et il nous est difficile de la suivre, j'ai pris quelques photos avant que mon appareil n'est plus de batterie...





Je dépose mon appareil photo sur le bateau, replonge, et après 15mins de plongée j'apperçois une tortue très certainement la même que tout à l'heure, j'appel mes camarades de plongé qui étaient à 5m de moi mais personne ne me suit. Je commence à suivre cette tortue qui vole sous l'eau c'est magnifique. Je reprend ma respiration en essayant de ne pas perdre sa trace se qui est plutôt difficile quand elle descendait à plus de 6m, la visibilité d'en haut était difficile et je perdai du tps à plonger, remonter, prendre ma respiration. Résultat 20 bonnes minutes de plongée avec une tortue... C'était géant!



Retour sur le bateau, le sourire jusqu'aux oreilles! Le bateau part pour une nouvelle escale et profiter d'un magnifique couché de soleil. La soirée de passe bien, je me suis couché tôt aussi ce soir là. Lendemain réveil aussi tôt, certains ont la gueule de bois, et certaines ne se lèveront pas avant la fin du voyage (au hazard, des anglaises). Pour nous petits sauts accrobatiques depuis le bateau, les 4 Français à bord sont les premiers à l'eau! Ayant une peur pour les acrobaties et à cela on rajoute la hauteur, j'ai pas trop fait mon malin... J'ai tenté un "frontflip" ou si vous préféré une roulade avant dans les airs, résultat un bon plat du dos qui m'a refroidi de suite, après je plongeai tout simplement en me jettant droit comme un "i". Après une heure de sauts nous remontons tous et le bateau reprend du large pour rentrer au port. L'équipage sort les voiles et la houle éclabousse à peu prêt tout le monde sur le trajet du retour.
Dès notre retour nous bookons un bus le lendemain pour Cairns, nous décidons de prendre celui de la journée, le bus de nuit c'est juste affreux!

Je conseil vivement le bateau "Habibi" pour tous ceux qui vont aller faire les Whitsundays tout comme séjourner dans le backpacker "Nomads" qui était le meilleur backpacker que j'ai fais en Australie!