Bon nous voila parti pour Cairns, 10h de route et 81$ on aurait pu choisir un bus de nuit mais on y dort très mal et pour 15$ la nuit au backpacker de Cairns, on va pas se priver.
Le décor est celui de la campagne Australienne, des 4x4,une ville de temps à autre, une route principale et tous ses commerces le long.
Dans le commerce Australien vous ne pouvez pas trouver un supermarché qui vend de l'alcool, il existe des boutiques spéciales alcool! Et certaines sont même disposées de façon à faire drive-in comme au McDo, vous faites votre commande et vous partez.
De petites maisons sur-élévées le long de la route.
J'aimerai pas y vivre, rien à y faire.
Avant d'arriver en Australie je m'étais renseigné sur les boulots dans les fermes (qui font la taille d un département Français), je m'étais quasi juré de faire ca, ca serait une super expérience. Jai rencontré un backpacker sur le voilier pour les Whitsundays, lui l'avait fait. Plusieurs mois,pas de téléphone portable, pas internet, pas de TV, pas de radio fm. Vous allez en ville toutes les 3 semaines pour faire des courses et donner signe de vie. Vos seuls hobbies sont faire le con avec votre moto cross ou chasser la nuit du kangourou. Les deux m'auraient bien amusés mais ma situtation en France ne me permettait pas de ne pas donner de nouvelles pendant plusieurs semaines.
Mais à coté de ça j'ai eu tellement plus de joie de rester longtemps sur Melbourne et mon trip sur la cote Est le confirme, la vie citadine me plait énormément, des gens, des choses à faire, à visiter. Ok j'aurais pu faire un boulot simpa proche de la mer, m'acheter une planche de surf, en faire et ramener ma planche en France comme souvenir. L'australie avant c'était ça pour moi, l'Opéra de Sydney, le surf, les kangourous. Au final je m'en fou de pas avoir fait du surf, de pas avoir vu une représentation à l'opéra, mon expérience en Australie aura été tellement riche et forte en émotions.
J'ai eu, jusque là de la chance de voyager avec Alex, on s'entend toujours aussi bien d'ailleurs. Voyager seul c'est pas pareil, on s'ouvre surement plus aux autres pour se faire de nouveaux amis et ne pas se retrouver seul mais au final on est vraiment seul, personne qui comprend d'où vous venez, qui vous connais dans la vie de tous les jours. J'ai aucun mal à aller vers les gens c'est surtout que j'aurai moins apprécié ce voyage, je penses.
Maintenant avis à tous les ptits cousins-cousines qui me lisent, faites des économies partez quand vous avez la vingtaine, pas plus tard. Jai eu encore une fois de la chance de partir juste après 2 CDD consécutifs. Il faut partir mais avec des sous, sinon vous retournerez chez papa-maman plus vite que prévu ou vous finirez dans un champs à recolter des fruits pour payer votre hotel sordide et votre nourriture hors de prix sans arriver à mettre des sous de coter pour voyager. Y a pas d'age pour voyager, mes colloc allaient de 18 à 30ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire