Rechercher dans ce blog

vendredi 18 février 2011

Les Blue Mountains

Nous avons fait les blue moutains un week-end, Alex, Marc et moi. On avait, comme à l’habitude, pas de contraintes de planning, on les a donc faites en 3 jours. Le début de la chaine montagneuse commence à 2h de route de Sydney.
Comme à l’habitude encore, dès qu’un panneau nous plait on va voir, et ca paye plutôt bien. Mais place aux photos.







On a trouvé un endroit où dormir, je l’ai tagué sur la carte car on peut y planter sa tente gratuitement, on peut y planter sa tente, il y a des tables et des BBQ au gaz gratuits aussi. Il y a des jeux pour enfants (très important).


En contre bas il y a une marche d’une demi-heure avec une cascade, une douche parfaite pour se réveiller.



J’ai tagué un point de vue, « sublime point », c’est vraiment à couper le souffle, plus que « echo point » (le point de vue touristique, j’y reviendrai tout à l’heure). Je pourrai rester des heures tellement c’est impressionnant, on y est allé 2 fois quand même. Les photos vous donnent un aperçu mais la profondeur du spectacle n’y est pas.







Echo point, le point de vue avec les « three sisters », d’après l’histoire Aborigène, ce serait 3 sœurs changés en pierre par jesaisplusqui pour jenesaisplusquelleraison, ce dernier a perdu son baton magique et il est devenu jesaisplusquoi. Bref c’est ridicule, trois bouts de montagne, ca m’a même déçu, c’est pas impressionnant. Il y a les cars de touristes partout aux abords, les parkings sont payant, franchement vaux mieux s’arrêter en double file 10mins, faire sa photo souvenir pour dire aux copains « j’y étais » et rapidement voir le reste des montagnes.

Photos avec touristes

Photo sans les touristes




Nous avons fais les caves de Jenolan, étrange impression que de se retrouver sous terre, être guide touristique là dedans serait un des derniers taff que je souhaiterai faire. Je ne suis pas claustrophobe mais je n’aimerai vraiment pas me retrouver sans lumière là-dessous. Est-ce que je le recommanderai ? Si vous voulez visiter dans votre vie des grottes, c’est parfait. Si vous n’avez pas le temps, passez votre chemin.


Le dernier jour, on s'est trouvé deux marches bien simpa, le résultat est le même, c'est à couper le souffle!
La première track se fait au Evans lookout, je l'ai tagué sur la carte, la track fait une descente dans le grand canyon. En altitude c'est aride et plus on descend plus c'est humide et plus la forêt devient dense.

Evans lookout

Au fond du canyon, un arbre qui contourne la falaise


La deuxième track à durée 3h aller-retour il faut partir de Govetts Leap lookout (tagé sur la carte), on a longé les falaises jusqu'au Pulpit Rock, MA-GN-FI-QUE!
Sur le chemin il y a deux chutes d'eau qui devaient faire plus de 100m


Les fameuses chutes d'eau



La vue depuis Pulpit Rock

La vue depuis Pulpit Rock

La vue depuis Pulpit Rock



Pendant votre voyage dans les Blue Montains nous avons eu l’idée de faire un petit film, un remake de Man vs Wild, pour les gens qui ne connaissent pas c’est un ancien commando Britannique, Bear Grills, qui se met dans des situations de survie dans divers endroits de la planète. Nous avons fait une vidéo avec notre Bear, sauf que le notre il s’appelle « Beer Green », littéralement ca voudrait dire « Bière Bio ». Pour des raison techniques (elle passe toute seule cette excuse) nous ne pouvons pas vous montrer le résultat sur cet article.