Rechercher dans ce blog

jeudi 10 mars 2011

Retour sur Melbourne

Nous voila de retour sur Melbourne, la vie est plus cool, moins de truc et surtout plus de choses. Beaucoup de personnes on cette même impression que Melbourne est mieux que Sydney, surtout si vous arrivez de France à Melbourne. C’est moins cher, les gens sont plus ouvert, à Sydney c’est trop international, j’avais une sensation de Paris, dans le sens où les gens ne prennent pas le temps, chacun vis sa vis, difficile à expliquer, facile à ressentir.
D’ailleurs j’aime cette idée que l’Homme ressent des choses implicites, une ville, un tableau, une personne dans la rue, BOUM, on aime, on n’aime pas, on se pose des questions.

Le retour dans cette maison, quoi de mieux que des gens qui ne vous ont pas vu depuis un mois seulement vous fasse de chaleureuses accolades ? C’est se qui m’est arrivé, pourtant en France inenvisageable de faire cela à un ami que l’on n’a pas vu depuis 1 mois, ici tout est différent. Ils font partie de votre quotidien, quand vous rentrez à la maison, c’est eux votre famille ! 40 personnes à la maison ca en fait du monde, des anciens sont partis, des nouveaux prennent leur place, ce n’est pas évident de rester ouvert à tous les nouveaux, y a le feeling ou il n’y en a pas.
J’ai changé de chambre, une chambre de 4 je paye 130$ par semaine, je pourrais trouver pour 100$, surement moins bien situé, plus crade, mais surtout je n’aurais pas la même ambiance, je me ferais tellement chier dans une maison de 5-7 personnes… J’ai déjà fais des soirées dans des maisons où vivaient 5 personnes, SO BORING ! Dans la soirée il y avait autant de personnes que chez moi un vendredi soir, c'est-à-dire, mes colloc, et quelques amis !
Pour réduire le prix de ma chambre je fais les douches et les WC de la maison deux fois par semaine et je suis payé 20$ à chaque fois, la chambre me revient donc à 90$ par semaine  ! Bon la première fois le temps de tout bien nettoyer j’ai mis 2h30… la autres fois étaient plus rapide. Une amie qui était partie de la maison, la première chose qu’elle à remarqué c’était la propreté des salles de bain, ça m’a trop fait plaisir surtout car avant moi, c’était sa meilleure amie qui le faisait !

Bref j’arrête de parler chiffon. Le prochain article je vous parlerai de vaisselle, on dit quoi ? « WHOUUUU SUPER YANN ! TU NOUS FAIS REVER !!!! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire