Lundi 6 Juin, je quitte mon "hôtel" pour aller faire mon visa.
Arrivé là-bas, fermé c'était un jour férié. J'avais eu vent de cela mais la date n'apparaissait pas dans la liste des jours fériés sur leur site internet.
Bref, changement de plan, j'avais prévu le coup, direction mcdo pour un ptit dej digne de ce nom.
Une fois les 2 menus (pas fameux) avalés (pas énormes non plus), je me suis rendu à la gare routière prendre un bus pour assister à des courses de bateaux (à rames) qui se déroule au sud de l'île de Hong-Kong une fois par an, le 5ème jour de la 5ème lune du calendrier Chinois (si si c'est vraiment ça).
Arrivé à la gare c'est l'émeute, enfin c'est normal ici, je voulais dire "c'est un beau bordel". Dans le bus, ca parle de partout, en cantonnais, en philippin, peu de blancs sont présents et je dois être le seul Français.
Arrivé sur la plage bondée où a lieu la compétition, je m'attendais à quelque chose de plus populaire, je me suis retrouvé entouré d'expatriés, américains pour la plupart.
Quelques Français par ci par là, des expatriés eux aussi. J'ai vraiment le sentiment d'être le seul jeune (20-25 ans) à être sur HK. Revenons à la course, une trentaine d'équipes, sponsorisées par leur entreprise, beaucoup de blancs, des yachts pour voir les courses de plus près, elle est loin la course populaire...
Mais c'était plutôt cool malgré la chaleur accablante!
Petit tour au musée de la Marine (20HK$), c'est super si vous aimez les maquettes sinon rien de bien extraordinaire.
Retour en ville par bus, des Anglaises, 30-40ans, à parle Dior, ça parle maison, ça parle confort de vie à HK... Moi aussi j'veux être expat. !
Plus d'infos sur l'event:
http://www.dragonboat.org.hk/en/home/homepage.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire