Déjà une semaine de passée, j'ai l'impression que cela fait plus longtemps...
Les premiers jours le temps était pourri mais l'été s'installe rapidement. Il y a un dictons ici, "Quatre saisons en une journée." et c'est tout à fait ca, le matin il fait gris et 12°c, le midi 22°c soleil peu de nuages, 5-6 averses dans la journée, et le soir un temps pourri.
La santé:
Nickel, j'me suis pas encore fait piqué par une araignée, un scorpion, ni mordu par un serpent, un requin, ou autre.
Le moral:
Je réalise doucement, je suis à moitié en vacances, on part jeudi 11 Novembre en Tasmanie pour la fête de la bière, le reste de mon voyage n'est pas planifier.
Le net:
Le net est pourri ici, il n'y a pas bcp de free wifi, y a que 2 mcdo qui en disposent, ont capte du free wifi en ville mais c'est payant. Il y a aussi un tram recouvert d'une pub bleu, le free wifi y est financé par une banque. Il y a la bibliothèque nationale, le wifi y est gratuit on est tranquille et on a de l'électricité pour la batterie du portable. Le mieux c'est au RMIT (énorme école dans la ville), on nous a gracieusement passé les accès pour avoir le wifi gratuitement, c'est impressionnant il y a des espace dans la ville où le wifi de l'école est disponible...
Les transports:
Ce n’est pas Paris, on paye 30$ pour une semaine de transport, y a que des trams et pas de bus, la fréquence de passage est pas extraordinaire en dehors des heures de pointe.
Le V’lib :
Ils ont V’lib mais les utilisateurs doivent porter un casque….donc personne ne le prend
L'argent:
On a ouvert un compte en banque, rien avoir avec les banques Française pourries, ici en 15 mins ont en a ouvert un, on à 6% d'intérêts qui nous sont payés tous les mois, le compte me coûte 5$ par mois, si je mets 1000$ j'ai 60$ d'intérêts mon compte bancaire est payé pour le reste de l'année.
La bouffe:
Tout est cher, j'ai vu des pêches à 7$ le kilo et des nectarines à 12$! C’est du n’importe quoi, le pire c'est que c'est des produits Australiens. La viande n’est pas cher. Ils n’ont pas autant de fromage qu’en France.
Leur Burger King s'appelle ici Hungry Jack (Jack l'affamé), et s’est pas fameux, déçu même…
La tize :
On en trouve pas à l’hyper Carrefour du coin, d’ailleurs il n’y a pas de Carrefour, je sais c’est affreux. Ils ont des boutiques que d’alcool tenues par la communauté pakistanaise. Tout est cher, sauf le Martini, la bière est bonne mais il faut en acheter par gros volume pour que cela soit rentable.
Les filles :
Après la tize, les filles, suite logique diront certains. Les Australiennes peuvent s’habiller n’importe comment, du style en tailleur avec des baskettes de running aux pieds. Par contre quand elles sortent, elles « dress up », elles sont toutes en robe de soirée, petite pochette, chaussure à talon, les jupes « ras le bonheur ». Elles ne sont pas toutes super bien foutues, la petite bouée abdominale digne des gros soiffards de bière. Niveau demoiselles asiatiques il y a de tout et du n’importe quoi, surtout du n’importe quoi.
La population :
On prend le 13ème arrondissement + des blancs tatoués jusqu’aux oreilles (si si déjà vu) et cela forme la population de Melbourne. Il y a beaucoup d’asiatique dans cette ville c’est juste impressionnant et un peu de pakistanais.
Australiens ou non ?
Facile de reconnaitre l’australien ou l’australienne. Ils aiment s’habiller chic mais on voit souvent des cravates hideuses (en bts on s’amusait avec les potes à trouver la cravate la plus horrible dans le Printemps d’Italie2, je pense que tout les invendus de France sont présent en Australie), de plus ils ne savent pas les ajuster (ça a le don de m’énerver). Quasiment tous les Australiens sont tatoués et pas un peu, partout, plusieurs (je vous préparerai une compil sur ce sujet !).
Notre comportement :
Comme tous les expatriés, on critique à haute voix «il est mal sappé », « ses tatouages sont affreux », bref on fait comme tout le monde à l’étranger quand personne ne parle ta langue. Néanmoins tout est relatif je passe pas ma journée à critiquer mais je le faisais pas sur Paris.
Personnellement je n’hésite pas à aller parler aux gens, même, nan surtout si c’est pour dire une connerie.
Mon anglais:
Grosse surprise, je comprends la plupart des choses que l'on dit couramment, je cherche mes mots, je bafouille, je cherche mes terminaisons quand c’est au pluriel.
Parler avec un Australien en soirée, avec l’accent qu’ils ont quand ils sont bourrés et le bruit ambiant… ma réponse juste beaucoup de « yeah yeah hahaha really? hohoho » sans vraiment comprendre se qu'il m'on dit.
Le taff :
Vacances !!!! On verra plus tard, quand on rentrera de Tasmanie, on pourrait taffer au black, ca se fait mais bon… on verra bien, j’ai pas peur d’aller speaker English pour ramasser des verres dans les bars (ce taff existe) ou faire de la manutention.
To Be Continued...
Le français critique toujours tout ! Fringue, bouffe, physique ...
RépondreSupprimerC'est pour cela que la classe française existe dans tant de domaine.
Un autre point reconnus chez nous par les américains dire toujours NON avant de dire OUI. Ca impressionne parait-il. Tu pourra me dire si c'est comma ça la bas ?
PS: je demande la photos de la plus "belle" cravate ! bise Cori